Les rhumatismes, l’arthrose et les massages.

De nombreuses études démontrent que le massage est bénéfique pour un ensemble de pathologies: stress, troubles de la digestion, douleurs musculaires, migraines, etc.


C‘est aussi le cas pour les troubles articulaires. Même si ces méthodes ne sont pas thérapeutiques et qu‘elles ne soignent pas ces troubles, elles permettent cependant de soulager et de gagner en mobilité.


Les causes des problèmes articulaires sont diverses: blessure, activité sportive intensive ou à contrario trop peu d’activité, âge, surpoids etc.


Pour chaque facteur, un massage spécifique peut être préconisé (sauf contre-indication).


Chez « Un Monde de bien-être », plusieurs propositions peuvent vous être faites. En voici 3:


Le shiatsu est une technique Japonaise d’acupression qui va aider à relancer la circulation, participer à l’élimination des toxines et permettre un travail plus précis sur les articulations en dispersant les tensions par un rééquilibrage énergétique.


Le massage Abhyanga est une technique indienne qui va permettre au corps de se relâcher. Il apaise et calme le corps. Ce massage va induire une détox en douceur et relâcher les pressions articulaires.


Le massage aux pierres chaudes va calmer le corps. Grâce aux bienfaits de la chaleur, il donne accès à un relâchement musculaire intense ainsi qu’à une stimulation circulatoire importante pour drainer les toxines.


Un confort articulaire est nécessaire et quasi indispensable pour pouvoir vivre plus sereinement. Dès les premiers inconforts, il est possible de prendre soin de soi d’une manière douce et non invasive pour l’organisme.

N'hésitez pas à sauter le pas!


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout