Quel soin du visage et pour qui?


On connaît désormais de nombreuses techniques de massage du visage avec plusieurs bienfaits.

Souvent anti-âge et relaxantes, les techniques que je propose vont avoir quelques similitudes mais aussi quelques différences concernant la cible.

Une chose est sûre, elles sont toutes efficaces et vous procureront de nombreux bénéfices.


Trois raisons de faire un massage du visage:


Il y a beaucoup d’autres raisons mais en voici trois et pas des moindres.


Raison 1: Il procure une détente générale. De nombreuses personnes relâchent plus vite et plus lorsque l’on masse leurs visages ou leurs crânes. C’est surtout le cas pour les personnes dont le cerveau est très actif et fonctionne quasi sans cesse. Il aide à reposer l’esprit. Beaucoup d’entre vous se reconnaîtront.


Raison 2: un relâchement des traits. En travaillant les muscles du visage on permet de libérer les tensions du visage, la mâchoire, les épaules et la nuque.


Raison 3: un massage permet aussi de ré-oxygéner les tissus et d’avoir une peau éclatante. On se sent visiblement moins fatigué au réveil, le passage devant le miroir le matin est moins pénible et l’humeur donc aussi meilleure.



Les différentes techniques:


Le massage Kobido:


Pour moi c’est le plus complet de la carte mais rien n'empêche de varier les plaisirs.

Il est le Secret de beauté ancestrale des femmes japonaises dans sa forme la plus traditionnelle.

Il allie parfaitement le travail des mains et les points d’acupression sur le visage.

A la fois anti âge et relaxant, ce procédé permet de retrouver une jeunesse naturelle, un teint lisse et éclatant.

C'est également l'une des techniques les plus efficaces pour apaiser les esprits même les plus agités.

Il sera donc conseillé pour les peaux matures, marquées et qui manquent de tonicité. Mais aussi pour les personnes stressées et/ou préoccupées. Il est aussi efficace pour retrouver bonne mine.




Le massage balinais du visage:


Ce massage tonique et profond du visage à une action sur les effets du temps qui passe. Il va agir sur les rides, la perte de tonicité, les cernes en drainant le visage. Il redonne de l'éclat et repulpe le visage.

Sa différence principale avec le Kobido va être le rythme qui est plus rapide, et cette dimension de lâcher prise qui est un peu moins prononcée.

Il sera idéal en alternance avec le Kobido pour un ciblage anti-âge efficace.


Le massage ayurvédique du visage:


Ce procédé est issu de l'ayurveda. Il se base sur la médecine Indienne et la stimulation des points marmas avec les mains et avec le bol Kansa Wand.

Cette alliance va permettre une relaxation, une libération du stress, un drainage lymphatique et une meilleure circulation d'énergie.

Les cellules du visage vont être revitalisées et elles vont favoriser l'action anti-âge.

le visage retrouve toute sa sérénité, sa beauté et son éclat.

Un ressenti différent et doux avec ce petit bol en alliage de métaux va accentuer la détox du visage et le lâcher prise.

Il pourra être aussi reçu en alternance du kobido ou du balinais. Il est plutôt dédié aux peaux pour qui les traces du temps commencent à apparaître (à partir de 25/30 ans.)


Le soin du visage GuaSha:


Le Gua Sha est une technique ancestrale chinoise.

Ce soin du visage est relaxant mais il à aussi de multiples bienfaits.

Il stimule la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus, il booster l'éclat du teint, il décongestionne notamment au niveau des cernes et des poches sous les yeux, il draine les toxines pour un peau net et plus saine, il adoucit les traits du temps qui passe et raffermit.

Le Gua sha est est un instrument en pierre semi-précieuse qui va permettre un drainage en profondeur et en douceur. Le contact de la pierre va apaiser même les peaux les plus sensibles. Il va être très apprécié des personnes pour qui le visage rougit vite et chauffe au contact de la main.


Le total équilibre:


Ce soin du visage relaxant comprend un gommage, un masque, un massage du visage et du crâne relaxant. C’est le seul soin du visage de la carte qui ne sera pas spécifique anti-âge , il s’adresse aux personnes plutôt jeunes sans problèmes de peaux particuliers.

Vous aurez aussi le droit à un massage des mains et des pieds.

Ce procédé va agir sur l'éclat du teint et le relâchement des tensions des extrémités: les mains, les pieds et la tête pour un total équilibre.


 



Comme vous avez pu vous en rendre compte, tous ces massages ont des actions similaires.

Il n’y a pas de règles absolues, tel ou tel massage pour telle personne mais on peut tout de même suivre quelques pistes.



En résumé simple pour l'action anti-âge:

  • Pour les peaux matures, marquées et les cerveaux en ébullition on préférera le Kobido. Il peut aussi s’utiliser en prévention dès 30 ans.

  • Pour les peaux matures et marquées en alternance du Kobido on pourra choisir le balinais

  • Pour les peaux moins marquées entre 25 et 40 ans environs où les peaux très sensibles l’ayurvédique du visage et le Gua sha seront appréciés.

  • Pour les peaux jeunes sans spécificités particulières le soin visage total équilibre fera très bien l’affaire.


À vos agenda mesdames et messieurs, on prend soin de son joli minois. Une peau entretenue est une peau belle plus longtemps.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout